L’argousier : une petite baie aux multiples bienfaits pour la peau

L’argousier est de très loin le fruit le plus concentré en Omégas 7 de la nature. Très proche du sébum humain, il est idéal pour la peau !

Le fruit de l'argousier, une petite baie orangée, produit de l'huile que l'on obtient soit à partir des pépins, soit à partir de la chair des baies, et qui est très riche en vitamines et en acides gras essentiels. Elle comporte donc une multitude de bienfaits pour la peau et c'est pourquoi l'avons choisie comme produit phare des soins de La Maison de l'Argousier. La gamme proposée est particulièrement complète et permet une action protectrice, hydratante, anti-âge, anti-tâches...

Quels sont les bienfaits de l’argousier sur la peau ?

Ses bienfaits sont dus à sa riche teneur en vitamines A, C, E et F, en bêtacarotène, en anti-oxydants et en acides gras essentiels (omégas 3, 6, 7 et 9). Les produits qui en contiennent sont donc parfaits pour les peaux sèches ou matures, mais pas seulement. Il faut cependant distinguer deux types d’huile d’argousier : celle obtenue à partir des pépins de la petite baie et celle obtenue à partir de sa pulpe.

Nutri-Actif

Crème peaux matures
50 ml
69,20 

L’huile extraite des pépins d’argousier

L’huile de pépin d’argousier contient une grande quantité d’acides gras insaturés qui permettent de booster le renouvellement cellulaire et en améliorent l’aspect. Ils aident également à renforcer le film hydrolipidique de l’épiderme tout en préservant la teneur en eau de la couche cornée.

L’huile extraite de la pulpe du fruit

L’huile obtenue à partir de la chair d’argousier est très riche en bêta-carotènes (les précurseurs de la vitamine A) ainsi qu’en acide palmitoléique, qui offre une protection efficace contre les radicaux libres et aide à combattre les signes de l’âge. Ce dernier favorise également le renouvellement des cellules endommagées. À noter que la couleur orangée de cette huile (grâce à la présence des bêta-carotènes) donne instantanément bonne mine.

Les soins à l’argousier : pour quels types de peaux ?

La Maison de l’Argousier propose une gamme de soins conçus pour traiter plusieurs problématiques telles que la sécheresse cutanée, le manque d’éclat, les rides et les ridules, les taches pigmentaires ou les sensations de tiraillement. Ils conviennent donc à de nombreuses femmes préoccupées par la santé et la beauté de leur peau, d’autant plus qu’à ce jour on ne connait pas à l’huile d’argousier de contre-indications.

Pour les peaux sèches et sensibles

L’argousier a des vertus reconnues pour les peaux sèches et sensibles. En plus de ses effets hydratants, il aide aussi à soulager les irritations, les sensations de gêne et les tiraillements.

Pour les peaux matures

Les soins à l’huile d’argousier sont particulièrement recommandés pour les peaux matures. Ils présentent en effet des vertus nourrissantes, antioxydantes et protectrices qui aident à lutter contre l’apparition des rides et des ridules et à limiter le vieillissement des cellules.

Nutri-Actif

Crème peaux matures
50 ml
69,20 

Pour les peaux à imperfections

L’huile d’argousier permet également de freiner la prolifération des microbes, ce qui est intéressant pour prévenir et diminuer les imperfections. Il a de plus des propriétés cicatrisantes et contribue à limiter l’apparition de marques et de cicatrices disgracieuses.

Quelles sont les origines de l’argousier ?

L’utilisation de l’argousier en médecine remonte à l’Antiquité. Il est également très employé en médecine traditionnelle chinoise et japonaise ainsi qu’en médecine ayurvédique. On utilise ainsi les propriétés de l’argousier pour traiter certaines affections de la peau et des muqueuses, les troubles digestifs, les règles irrégulières et douloureuses, certains troubles cardiovasculaires…

En Chine, on trouve à l’heure actuelle 300 000 hectares de vergers plantés d’argousiers et le pays fabrique plus de 200 produits qui en contiennent dans 150 usines environ. L’huile contenue dans les produits de La Maison de l’Argousier ne provient cependant pas de si loin. Les plantations sont en effet situées en Moldavie, en Europe orientale, et notre huile est produite selon des méthodes qui respectent au mieux les principes actifs qu’elle contient. Tous nos produits sont ensuite fabriqués en France à l’aide de composants naturels. De plus, ils ne sont pas testés sur les animaux et leurs emballages sont conçus de façon à générer le moins de déchets possible.

Pour les peaux stressées et fatiguées

Grâce à la vitamine F qu’elle contient, l’huile d’argousier a une action lissante et régénérante. Les signes de fatigue sont ainsi atténués et la peau retrouve sa souplesse et sa douceur.

Ils ont testé nos échantillons :

Des cosmétiques 100% de qualité !

96%

Nos produits sont constitués au minimum de 96% d’ingrédients d’origine naturelle !

100

C’est la note attribuée à nos produits par l’application Yuka qui évalue l’impact des cosmétiques sur la santé

Branche d'argousier
100%

Nos cosmétiques sont issus de notre propre plantation, certifiée Agriculture Biologique

100%

Nos produits sont testés cliniquement sous contrôle d’un organisme agréé pour évaluer la sécurité, le confort et l’efficacité de nos soins