Quelle routine beauté adopter pour les peaux sèches à très sèches ?

La peau sèche est une peau qui tiraille et présente souvent des rugosités et des rougeurs. Elle souffre de déshydratation et manque de souplesse et d'élasticité. Nos solutions pour retrouver le confort d'une peau saine !

La peau sèche est une peau qui tiraille et présente souvent des rugosités et des rougeurs. Elle souffre de déshydratation et manque de souplesse et d'élasticité, ce qui provoque une sensation d'inconfort. Pour pallier ces problèmes, une seule solution : adopter une routine peau sèche pour hydrater et nourrir l'épiderme au quotidien. Pour une efficacité optimale, n'hésitez pas à inclure à cette routine des produits à base d'argousier.

Comment hydrater une peau très sèche ?

Pour les jours où vous souhaitez vous maquiller

Le matin, après vous être bien nettoyé le visage, rafraîchissez-le avec une eau végétale ou une lotion tonique bio. Appliquez ensuite la crème hydratante à l’argousier de La Maison de l’Argousier, ou bien la crème anti-âge, avant de passer à l’étape maquillage.

Pour les jours sans maquillage

Nettoyez votre visage de la même façon que lorsque vous vous maquillez et appliquez un peu d’huile d’argousier (quelques gouttes suffisent). Cette huile est légère et ne laissera pas de sensation de gras sur votre visage puisqu’elle pénètre très facilement. Vous pouvez donc tout à fait l’appliquer en journée. Si vous voulez la rendre encore plus légère, vous pouvez très bien la mélanger avec d’autres huiles comme celle de pépin de raisin et de jojoba. Par contre, mieux vaut ne pas se maquiller après car cela ne tiendrait que peu de temps.

Effectuer un démaquillage quotidien

Que vous vous soyez maquillée dans la journée ou pas, ne sautez pas l’étape du démaquillage qui permettra d’ôter toute trace de pollution, ainsi que les impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée (même si on ne les voit pas). Utilisez pour cela une huile démaquillante ou un lait puis une lotion tonique ou un hydrolat, pour les peaux vraiment très sèches.

Comment optimiser votre routine peau sèche ?

Boire de l’eau

Quelques gestes simples sont à adopter pour réduire les petits soucis liés à la sécheresse cutanée. Tout d’abord, buvez une quantité suffisante d’eau chaque jour. Cela peut sembler évident mais beaucoup de femmes ne boivent pas suffisamment durant la journée.

Lavez votre visage avec précaution

Lorsque vous vous lavez le visage à l’eau du robinet, appliquez systématiquement une huile protectrice, comme l’huile d’argousier, au préalable. L’eau du robinet étant souvent très calcaire, elle a tendance à assécher la peau et parfois même à l’agresser. En faisant ce petit geste au quotidien, vous hydraterez intensément votre peau et éviterez ces désagréments.

Pour remplacer l’eau du robinet et conserver une sensation de fraîcheur, vous pouvez utiliser un hydrolat qui a l’avantage de nettoyer et de rafraîchir en un seul geste.

Pourquoi opter pour des produits à l’argousier

Un ingrédient aux nombreux bienfaits

Inclure des produits à l’argousier dans votre routine soin du visage matin et soir vous permettra de profiter de l’incroyable pouvoir hydratant et anti-oxydant de l’huile qui est extraite soit des pépins d’argousier, soit de la pulpe de la petite baie. Elle a de plus l’avantage d’être très riche en bêta-carotène et donc de procurer un effet bonne mine immédiat.

L’huile d’argousier est également reconnue pour sa haute teneur en vitamines A, C et E et en acides gras essentiels (oméga 6 et oméga 3) et contribue à nourrir la peau en profondeur tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Enfin, l’argousier est un allié des peaux sensibles et irritées et en l’intégrant dans votre routine naturelle pour peau sèche, vous limiterez efficacement les sensations de tiraillement et les autres gênes.

Secret Sublimant

Huile sèche visage, corps et cheveux
100 ml
46,70 

Focus sur les produits de la Maison de l’Argousier

Des produits naturels

Nos produits sont composés au minimum de 96 % d’ingrédients d’origine naturelle. La liste de leurs composants et des plus réduites et ils ne contiennent aucune substance controversée. En utilisant l’une des références de notre marque, vous savez donc qu’il s’agit d’un produit de haute qualité, obtenu selon des méthodes de fabrication ayant un minimum d’impact sur la planète.

Une plante cultivée aux frontières de l’Europe

Les produits de La Maison de l’Argousier sont élaborés à partir de plantes en provenance de Moldavie et sont fabriqués en France. Ils ne sont pas testés sur les animaux et leurs emballages sont écoresponsables.

Ils ont testé nos échantillons :

Des cosmétiques 100% de qualité !

96%

Nos produits sont constitués au minimum de 96% d’ingrédients d’origine naturelle !

100

C’est la note attribuée à nos produits par l’application Yuka qui évalue l’impact des cosmétiques sur la santé

Branche d'argousier
100%

Nos cosmétiques sont issus de notre propre plantation, certifiée Agriculture Biologique

100%

Nos produits sont testés cliniquement sous contrôle d’un organisme agréé pour évaluer la sécurité, le confort et l’efficacité de nos soins