Les vertus de l’argousier

La petite baie d’argousier recèle des richesses insoupçonnées. Son utilisation multiple dans les cultures slaves et asiatiques nous a inspiré une gamme de soins issue de l’agriculture biologique et destiné à toutes les peaux : jeunes, adultes ou matures. Retrouvez toute les vertus du biomimétisme revitalisant !

La petite baie d’argousier recèle des richesses insoupçonnées. Son utilisation multiple dans les cultures slaves et asiatiques nous a inspiré une gamme de soins issue de l’agriculture biologique et destiné à toutes les peaux : jeunes, adultes ou matures. En privilégiant la variété Clara, nous avons sélectionné la plante la plus riche en bienfaits afin de restituer toute la vérité végétale de l'argousier à travers nos crèmes, huiles et sérums. Découvrez les vertus du biomimétisme revitalisant !

La baie d’argousier : un concentré de vitamine C

Cette petite baie méconnue est aussi vitaminée que sa couleur orangée le laisse imaginer ! Sa teneur en vitamine C est remarquable et biologiquement exceptionnelle. Pour 100g de baies d’argousier, comptez entre 0,2 et 0,6g de vitamine C… soit 20 fois de plus que dans la même quantité d’orange ! Véritable concentré vitaminé, cette richesse n’a pas échappé à la pharmacopée tibétaine et chinoise qui l’utilisent depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle et la phytothérapie. On compte ainsi plus de 300 préparations (huile, décoction, poudre, pilule, extrait, etc) utilisant l’argousier pour lutter efficacement contre l’épuisement de l’organisme et de la peau, contre le froid, l’air sec, les accès de faiblesse et de fatigue, ainsi que le vieillissement.

Secret Sublimant

Huile sèche visage, corps et cheveux
100 ml
46,70 

Pourtant indispensable à notre santé, la vitamine C n’est pas synthétisée par notre organisme. Il nous faut donc compenser ce manque par l’alimentation et par des soins adaptés à chaque type de peau. Dans nos sérums et crèmes de visage, nous reproduisons fidèlement la composition de la baie d’argousier pour mettre l’intelligence végétale au service d’une cosmétique précieuse. Notre technologie biomimétique apporte à votre peau la même concentration de vitamine C que la baie d’argousier en contient à l’état naturel. La peau est plus éclatante, plus saine et lumineuse… aussi vitaminée que la petite baie orangée !

La baie d’argousier : bouclier au service de votre peau

Cette concentration unique de vitamines, la baie d’argousier la doit aux environnements hostiles dans lesquels elle décide de s’installer. Hauteurs glacées de l’Himalaya, steppes, toundras et territoires froids, rien n’est capable de faire plier l’argousier qui pallie l’aridité des sols grâce à sa capacité surdéveloppée à emmagasiner non seulement de la vitamine C mais aussi des flavonoïdes (vitamine P), essentiels au bon fonctionnement de notre système immunitaire. En renforçant considérablement tous les vaisseaux sanguins, les actifs présents dans l’argousier améliorent la circulation sanguine. Les résultats sont constatés : la plante et ses baies présentent des vertus anti-inflammatoires, immunostimulantes et antioxydantes particulièrement appréciées dans les steppes d’Asie centrale où la consommation d’argousier permet de se prémunir contre des variations de températures extrêmes. Présente dans l’eau (partie aqueuse) de la baie et non dans l’huile, la vitamine C est présente dans les crèmes et eaux de soins de la Maison de l’Argousier qui reconstitue ainsi l’équilibre de la baie en associant la phase huileuse et la phase aqueuse appelées TOTUM.

Secret Sublimant

Huile sèche visage, corps et cheveux
100 ml
46,70 

Le pouvoir antioxydant de la baie d’argousier

Idéale pour préserver la jeunesse de la peau, la baie d’argousier ne se contente pas d’être riche en antioxydants. Sous forme d’huile, de crème ou de sérum, la plante apporte tous les acides gras essentiels et toute la vitamine E indispensables à notre peau.
Les antioxydants présents dans l’arbuste et sa baie aident ainsi à détoxifier la peau, à réguler et à régénérer ses défenses naturelles. Un bienfait naturel que la Maison de l’Argousier a rendu possible grâce à une reconstitution parfaite de la plante dans chacun de ses cosmétiques.

Plus que n’importe quel cosmétique, nous portons la vérité végétale au service de votre peau. 

Ils ont testé nos échantillons :

Des cosmétiques 100% de qualité !

96%

Nos produits sont constitués au minimum de 96% d’ingrédients d’origine naturelle !

100

C’est la note attribuée à nos produits par l’application Yuka qui évalue l’impact des cosmétiques sur la santé

Branche d'argousier
100%

Nos cosmétiques sont issus de notre propre plantation, certifiée Agriculture Biologique

100%

Nos produits sont testés cliniquement sous contrôle d’un organisme agréé pour évaluer la sécurité, le confort et l’efficacité de nos soins